Maisons du Monde annonce la nomination de Ingrid Crambes-Tisserand en tant que Directrice exécutive des Ressources humaines du Groupe. Elle succède à Sophie Mouhieddine à compter de ce lundi 9 septembre.
Ingrid Crambes-Tisserand est nommée DRH de Maisons du Monde
Avec plus de 25 ans d’expérience en tant que Directrice des Ressources humaines, Ingrid Crambes-Tisserand est reconnue pour son expertise dans des secteurs variés, notamment au sein de marques sélectives et de grandes enseignes de distribution, comprenant des réseaux de magasins en succursales ou affiliés.
Son parcours est marqué par une contribution majeure au sein de groupes prestigieux tels que les Galeries Lafayette, où elle a joué un rôle clé pendant six ans, en contribuant notamment à la structuration des Ressources humaines et à l’accompagnement des équipes du réseau de magasin.
Elle a par la suite intégré la Coopérative U en tant que Directrice des Ressources humaines, où elle a supervisé plusieurs projets d’innovation, notamment la digitalisation des processus RH ainsi que la redéfinition des valeurs et de la culture managériale dans un contexte d’unification. Elle y a également mis en place, au côté de Satya Goetz-Lancel, un dispositif particulièrement exemplaire pour venir en aide aux personnes victimes de violences intrafamiliales au sein des magasins U.