Deux amis se perdent de vue, se retrouvent, et à travers leur passion commune pour le bijou, décident de créer leur propre marque en faisant de la joaillerie engagée un de leurs leitmotiv. Une bien belle histoire que celle de Viltier.

L’histoire de Viltier commence par une histoire d’amitié. Celle de deux jeunes Parisiens, amis d’enfance qui se rencontrèrent sur les bancs de l’école avant de se perdre de vue sans savoir qu’ils partagent la même passion, jusqu’au jour où ils se retrouvent par hasard.

Viltier2

Pour Iris de la Villardière et Thomas Montier Leboucher, c’est une évidence, ils choisissent de se lancer dans une aventure commune, celle de la joaillerie. Leurs deux parcours convergent autour du beau bijou, Marie-Hélène de Taillac et Stone pour elle, Cartier et Fernando Jorge pour lui. La même envie leur donne des ailes et la maison Viltier voit le jour en 2020.

Leur concept est simple. Offrir du beau, de la créativité, une certaine poésie et un respect indéfectible pour le savoirfaire… Iris a la charge du dessin, Thomas prend soin de la sélection rigoureuse des pierres et de l’or éthique. Un tandem créatif Avec une recette qui fonctionne, les deux experts rencontrent rapidement leur public, les collections prennent forme et s’étoffent… Edge et ses lignes tendues s’imposent comme une signature maison, bijoux d’oreilles, bracelets, manchettes, bagues, tout y est !

Clique met en majesté le diamant, les pièces sont lumineuses, les classiques sont revisités comme cette ligne tennis dont les diamants sont disposés en quinconce. Enfin, Magnetic et Rayon s’inspirent d’une certaine folie apprivoisée, issue des années 70, avec la couleur et la géométrie pour fer de lance. Quatre collections à découvrir absolument, notamment dans le showroom situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, rue de Verneuil, mais aussi, au Bon Marché Rive gauche, chez White Bird, sur Netà-Porter, ou encore, aux États-Unis chez Bergdorf Goodman ou Radcliffe.

Hervé Borne

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}