Ignorant les critiques et poursuivant la dynamique du « hub » européen Armonia (1), la France s’est enfin adaptée aux nouveaux usages d’écoute de musique en ligne tout en s’efforçant de préserver les titulaires de droits par la réforme de la gestion collective.
970 millions de dollars. C’est la coquette somme dépensée par Amazon en 2014 pour acquérir Twitch, la plate-forme spécialisée dans la diffusion en direct de jeux vidéo. Lancée trois ans plus tôt, le succès affiché par ce site a été vertigineux auprès de la communauté des « gamers ». Le vice-président du groupe, le Français Benjamin Vallat, nous explique sa stratégie de diversification pour chouchouter les diffuseurs aussi bien que les annonceurs.
23andMe, l’entreprise américaine de séquençage génétique, a levé la semaine dernière la somme de 250 millions de dollars auprès des investisseurs et assume son intention de développer une activité pharmaceutique.
Cinq ans après sa création, l’expert français des solutions de marketing digital pour PME lève 30 millions d’euros auprès du fonds Partech Ventures, investisseur spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies.
Spécialiste de l’univers audiovisuel, Anne Durupty a reçu une mission ardue en prenant les rênes d’Arte France : renouveler l’image d’une chaîne perçue comme élitiste sans sacrifier la qualité des programmes. Grâce à des initiatives remarquées dans la sphère digitale et à sa volonté d’ouvrir la culture au plus grand nombre, cette ancienne directrice générale du CSA est en passe de réussir son pari.
L'e-sport se professionnalise et s'affirme comme un éventail d'activités de divertissement à fort potentiel économique. Si les équipes et les organisateurs cherchent encore un modèle optimal, nombre d'entreprises n'hésitent pas à se positionner déjà sur ce marché bourgeonnant.