Chiffre d'affaire en baisse et licenciements chez Nexity
Le promoteur n’est toujours pas sorti de la crise, mais fait preuve d’optimisme prudent.
Le promoteur n’est toujours pas sorti de la crise, mais fait preuve d’optimisme prudent.
La France va devoir se préparer à vivre avec 4°C de plus d’ici à 2100. Pour tenter de vivre avec cette nouvelle donne, Matignon a présenté le 25 octobre la dernière mouture du Plan national d’adaptation au changement climatique.
Réunis dans la ville colombienne de Cali du 21 octobre au 1ᵉʳ novembre, les émissaires de 200 pays se réunissent pour sauver la biodiversité.
La France compte entre 1 500 et 1 800 zones commerciales, représentant un chiffre d’affaires global de 300 milliards d’euros. 10 à 15 % de ces zones sont considérées comme obsolètes et n’attirent plus de clientèle alors que les centres commerciaux qui ont fait l’objet d’une rénovation récente se portent bien. Philippe Fieloux et Antoine Ryckeboer, de Fieloux Avocats, nous expliquent les raisons de ce contraste.
Ancien dirigeant d'Unibail-Rodamco-Westfield, Guillaume Poitrinal a cofondé WO2, une entreprise de promotion immobilière qui développe des immeubles de bureaux en bois et bas carbone. Il vient d’inaugurer Arboretum, un projet ambitieux à Nanterre.
Nombreux sont les preneurs à bail qui sollicitent nos services compte tenu de la conjoncture actuelle (inflation galopante, hausse des indices, augmentation du coût des charges d’exploitation…), et de l’évolution de la réglementation (décret tertiaire, ombrières parkings, panneaux photovoltaïques, bornes de recharge, normes ICPE…). Nous apportons des solutions juridiques et pragmatiques, concrètes et innovantes, tendant à réduire leurs coûts.