Ardian, leader mondial de l'investissement privé, rejoint le capital du Groupe Orion, acteur majeur de la gestion de patrimoine en France, aux côtés des fondateurs et de l'équipe de direction. Cette opération entraîne la sortie de Siparex ETI, actionnaire depuis 2022.

Fondé en 2009 par Manuel Parent et Emmanuel Angelier, le Groupe Orion gère plus de 3,3 milliards d'euros d'actifs grâce à un modèle hybride, combinant une plateforme multi-services pour les professionnels et un réseau de conseils en gestion de patrimoine. Orion se distingue par ses solutions numériques, notamment Canopia, développée avec Siparex ETI, qui a contribué à sa forte croissance.

Avec 470 partenaires distributeurs et 30 000 clients, Orion bénéficie d'une position solide sur un marché en expansion. L'entrée d'Ardian vise à renforcer la structure de la société, soutenir le développement de nouveaux outils numériques et élargir la gamme de produits. Ardian, en collaboration avec les fondateurs, ambitionne d'accélérer la croissance organique d'Orion et de renforcer sa position sur le marché français des produits d'épargne, soutenant également une politique de croissance externe active, illustrée par 29 acquisitions depuis 2021.

Vient de paraître

Autopromo site Module Guide Immo 300

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023

Prochains rendez-vous

26 mars 2024
Sommet Entreprises & Croissance 
Innover, Investir, Réussir
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

26 mars 2024
Family Stories 
Le rendez-vous des entreprises familiales
CONFÉRENCES ● COCKTAIL

Voir le site »
18 juin 2024
Sommet du Patrimoine & de la Performance 
La rencontre des leaders de la gestion de patrimoine
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »
 

Newsletter Patrimoine

Pour recevoir la newsletter de Décideurs Patrimoine, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}