La veille urbaine du 2 avril 2021
Le Groupe Terrot acquiert un immeuble de bureaux de 6 470 m2 à Orléans (45)
Les associés du Groupe Bridge, dont le Groupe Terrot fait partie, ont acquis un immeuble de bureaux à Orléans (45). Ce nouvel investissement en pleine propriété est un actif récent et bien entretenu. Il se développe sur 6 470 m2 en R+4 avec et comprend un amphithéâtre de 211 places, un restaurant d’entreprise de 120 places, 120 emplacements de parking (dont 49 en sous-sol). Entièrement loué à La Poste depuis sa livraison en 1994, il accueille plusieurs de ses entités dont l’Université de formation de La Poste pour le territoire Centre-Ouest, le Courrier, L’ANCI (Agence Nationale de la Communication et de l’Information) et L’ISST (Inspection de la Santé et Sécurité au Travail). Dans cette opération l’acquéreur était assisté de Maître Mathieu Maurin de l’Étude du Boulevard Leclerc et de Alex Bolton pour la transaction.
La Société de la Tour Eiffel signe plus de 4 600 m2 sur son Parc Eiffel Nanterre-Seine
La Société de la Tour Eiffel poursuit sa dynamique locative et annonce la signature de plus de 4 600 m² sur son Parc de Nanterre portant ainsi son taux d’occupation à plus de 90 % contre 56 % fin 2016 lors de son acquisition. Depuis le début de l’année 2021, le parc a ainsi accueilli tout Mitsubishi Electric Europe sur 1 360 m², l’AFPA sur 1 780 m² ainsi que 3 autres nouveaux locataires pour plus de 1 400 m² de bureaux et activités.
AG Real Estate livre une maison de repos et un hôtel à Bruxelles
AG Real Estate SA, agissant pour le compte de sa maison-mère AG Insurance SA, a livré, en partenariat avec la SA Burco Europe, une maison de repos et un hôtel sur le site de Delta à Bruxelles. Situés à un point stratégique d’accessibilité, que ce soit via le réseau routier ou via les transports publics, ces deux développements comprennent 150 lits sur une superficie d’environ 8,450 m² pour la maison de repos et 120 chambres réparties sur 4.550 m² pour l’hôtel. L’ouverture officielle de la maison de repos a eu lieu le 15 février dernier et accueille désormais ses premiers résidents, sous la gestion d’Armonea, l’un des opérateurs privés les plus importants en Belgique qui compte à ce jour plus de 85 établissements. La maison de repos bénéficiera d’un bail triple net d’une durée de 26 ans indexé. L’hôtel quant à lui est donné en leasing financier.
GLP annonce l'acquisition de plus de 200 000 m2 de logistique en Italie
GLP, pour le compte du fonds logistique paneuropéen Europe Income Partners II (GLP EIP II), a acquis un portefeuille de sept actifs logistiques pour une surface totale d'environ 200 000 m2 en Italie. Les sept bâtiments bénéficient tous d'une excellente connectivité, étant situés à proximité du principal réseau autoroutier, et sont occupés par des opérateurs de premier plan dans les secteurs de la supply chain, du transport, des cosmétiques et des équipements hospitaliers, avec des clients tels que XPO et Kuehne Nagel. Le portefeuille a été vendu par deux fonds gérés par Tristan Capital Partners et BNP Paribas REIM SGR. GLP était conseillé par CBRE, Dentons et Arcadis, respectivement pour les aspects commerciaux, juridiques et techniques.
La Française Real Estate Managers (REM) confirme son engagement durable
La Française REM se fixe un objectif de réduction des émissions de CO2 conforme à l’Accord de Paris pour participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique. La gestion active de son portefeuille existant et une politique d’investissement sélective visent à offrir à ses investisseurs performance financière et durabilité, synonyme de protection de la valeur des actifs dans le temps. Suite à la signature de l’Accord de Paris, la France a défini une feuille de route pour lutter contre le réchauffement climatique dans la Stratégie Nationale Bas Carbone. Elle entend prendre sa part dans l’ambition nationale en se fixant un objectif de réduction des émissions de CO2 de son portefeuille compatible avec une trajectoire climatique 1.5°C. Ainsi, elle s’assure de répondre aux réglementations en vigueur et d’anticiper les réglementations à venir.
Guillaume Capitant nommé Directeur Général Résidentiel Île-de-France de Quartus
Pour renforcer sa présence et accélérer son développement en Île-de-France, Quartus annonce la nomination de Guillaume Capitant au poste de Directeur Général Résidentiel Île-de-France aux côtés du Président Emmanuel Launiau. Il succède à Fabien Legros qui voit ses missions élargies au développement francilien multiproduits et est promu Directeur Général Adjoint du Groupe. Précédemment, Guillaume Capitant exerçait en qualité de Directeur général Logement de la région Île-de-France au sein de Bouygues Immobilier.
Alban Castres