Le groupe Wargny Katz organise son développement
Une page se tourne chez Wargny Katz, après le départ d'Alain Katz, il y a 4 ans, Hubert Wargny co-fondateur de WK se retire de la première ligne et passe le flambeau à ses 6 associés. Pour WK c'est la fin d'une période de transition marquée par la préparation du départ des 2 fondateurs et l’écriture d'une nouvelle page pour Wargny Katz sous le double signe de la continuité et du renouveau. "Continuité, fondée sur les 4 valeurs qui forment le socle de WK : l’indépendance, l’engagement, l’ouverture et le mouvement mais surtout renouveau marqué par l'arrivée de 2 associés : Violette Théret (36 ans) formée au sein de WK et Samuel Champeaux (37 ans) premier associé venu de l'extérieur en charge du développement de la promotion immobilière au sein de WK ; par le choix de Stéphane Carlier et Nicolas Masseline en qualité de managing partners et par la création de sa filiale Matignon Notaires", précise le communiqué de presse.
Hubert Wargny se déclare totalement confiant dans les qualités et l'expertise des 6 associés pour poursuivre le travail engagé depuis plus de 20 ans. "Je suis heureux de transmettre à la génération actuelle, une étude solidement établie, respectée, tournée vers l’avenir, unie et cimentée par des valeurs intangibles. Avec Justine N'Diaye, Marc Paturel, Nicolas Masseline, Stéphane Carlier, Violette Théret et Samuel Champeaux, l'étude est entre de bonnes mains. Les 6 associés forment une équipe dont je suis fier." Justine N'Diaye, première associée à rejoindre WK il y a plus de 15 ans, précise quant à elle : "Je souhaite saluer le parcours d’Hubert Wargny et la magnifique aventure entrepreneuriale qu’il nous laisse en héritage. Je sais que nous préserverons avec l'ensemble des équipes l’esprit WK et les valeurs qui nous définissent." A propos de la nouvelle gouvernance, Hubert Wargny ajoute : "Stéphane Carlier et Nicolas Masseline sont deux notaires de très grande qualité qui sauront piloter Wargny Katz dans l'environnement complexe qui se dessine."
Nouveau rôle pour Hubert Wargny
Hubert Wargny gardera un rôle au sein de WK, en qualité de senior advisor. Ce nouveau rôle voulu par les associés est salué par Nicolas Masseline qui explique : "Nous sommes très heureux de pouvoir continuer de bénéficier de l’expertise et de l’expérience d’Hubert qui restera ainsi à nos côtés pour nous conseiller dans nos orientations stratégiques. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité de cet héritage et y apporter les innovations nécessaires pour faire face aux défis de demain."
Matignon Notaires, un nouvel espace
En 2021, Le groupe Wargny Katz a décidé de se développer avec la création de sa filiale Matignon Notaires. Stéphane Carlier précise à ce sujet : "Forte de 4 associées et d’une dizaine de professionnels, Matignon Notaires démarre sous d’excellents auspices et étoffera les activités du groupe WK au service de ses clients privés qui seront conseillés par Chrystel Mignard-Scotti et Isabelle Bem et des opérations immobilières mid-cap de ses clients institutionnels sous le pilotage d’Alexandra Lepetit et Sabrina Passemard, avec une organisation adaptée et spécifique." Marc Paturel conclut : "Nous sommes ravis d’avoir promu au rang d’associées de notre filiale 4 profils issus des rangs de WK. La création de cette structure symbolise l’esprit Wargny Katz qui s’adapte ainsi en permanence à la demande de ses clients et les place au centre de son activité."