Le MAPIC se transforme en expérience digitale
La Covid-19 a eu raison de la version physique du MAPIC. Mais les organisateurs du salon ont annoncé que l’édition 2020 du marché international de l’implantation commerciale et de la distribution se fera entièrement en ligne via une nouvelle plateforme digitale, MAPIC Digital. LeisurUp 2020, le nouvel évènement international dédié aux professionnels du loisir, qui devait se dérouler en même temps que le MAPIC, se tiendra également en ligne sur la plateforme. Les prochaines éditions physiques du MAPIC et de LeisurUp auront lieu à Cannes en novembre 2021.
La plateforme en ligne MAPIC Digital sera disponible du 2 novembre au 31 décembre 2020. "MAPIC Digital réunira les professionnels de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir, du monde entier, explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. Ils pourront y développer leur réseau, organiser des rendez-vous d’affaires virtuels, assister à des conférences en ligne, accéder à du contenu exclusif comme des livres blancs et découvrir de nouveaux projets de cœur de villes, de commerce et de loisir."
Un déploiement digital en trois temps
La préparation à l’événement durera du 2 au 17 novembre. Les utilisateurs recevront leurs identifiants et auront accès à des tutoriels pour se familiariser avec la plateforme. Ils obtiendront des recommandations et pourront télécharger le guide des enseignes et des opérateurs de loisir pour organiser des réunions virtuelles pendant l'événement "en direct" (17-19 novembre). Ils pourront également consulter le programme de conférences pour organiser leur agenda. L'expérience en direct aura lieu du 17-19 novembre avec des réunions virtuelles, des présentations de concepts d’enseignes, de restauration et de loisir, des sessions de conférences et keynotes, des événements de mises en relations et des rencontres en ligne avec des leaders de l’immobilier commercial et du loisir.
L'expérience "post direct" se déroulera quant à elle du 19 novembre au 31 décembre. Les utilisateurs auront toujours accès à la base de données en ligne pour continuer à nouer de nouveaux contacts. Ils pourront également voir ou revoir les conférences, consulter le catalogue des enseignes et des opérateurs de loisir ainsi que celui des projets d’immobilier de commerce. Des webinars seront également proposés en direct et les utilisateurs pourront recevoir des livres blancs, des rapports sur l'industrie et le rapport trimestriel Xerfi couvrant les différents secteurs du commerce.