Redman obtient la certification B Corp
Grande première dans l’univers de la promotion immobilière française. Redman vient en effet d’obtenir la certification B Corp. Il y a actuellement plus de 500 entreprises certifiées B Corp en Europe et plus de 2 700 dans le monde.
Redman rejoint donc une communauté dont l’ambition est de réconcilier but lucratif et intérêt général. Fondée aux États-Unis en 2006, celle-ci réunit des entreprises historiques (Ben&Jerry’s, Patagonia, Nature&Découvertes, Natura, Vittel...), mais aussi de jeunes pousses (FairPhone, Microdon, Squiz, Etsy, La Ruche qui dit Oui, Ulule, Big Mamma...). Elles ont en commun d’être engagées dans une démarche visant à maximiser les impacts positifs de leurs activités, en s’attachant à polliniser tout leur écosystème de fournisseurs, clients et partenaires. En France, B Corp est présente depuis fin 2015.
La certification s'applique à l'ensemble de l’entreprise et couvre cinq domaines d'impact clés : la gouvernance, les travailleurs, la communauté, l’environnement et les clients. « Cette certification valide tout le travail fait chez Redman et renforce notre ambition pour le futur, précisent Matthias Navarro et Nicolas Ponson, co-CEO et co-fondateurs de Redman. Rentrer dans la famille B Corp, c’est réaffirmer que les entreprises de l’immobilier et de la construction doivent reconnaître leur forte implication dans les vrais enjeux de demain : la lutte contre le dérèglement climatique et contre les inégalités. Le référentiel d’évaluation des pratiques proposé par B Corp permet de mesurer et surtout d’améliorer son impact sur ces sujets. Cet outil doit donc nous aider à définir nos axes de progrès et nos priorités. Par ailleurs, nous souhaitons profiter de la communauté B Corp pour échanger et travailler avec les autres membres. L’obtention de cette certification nous montre surtout un chemin ! » Treize ans après sa création, Redman amorce donc une nouvelle étape de sa vie.