La veille urbaine du 22 mai 2020
Les actualités liées au coronavirus
Les déménagements et visites immobilières sont désormais autorisés en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence
Le décret n°2020-604, publié le 21 mai 2020 au Journal officiel permet deux nouvelles dérogations au principe d’interdiction des déplacements des personnes supérieurs à 100 kilomètres à l’extérieur de leur département de résidence. Sont ainsi désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, qu’il s’agisse d’achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés. Un nouveau modèle d’attestation sera prochainement mis en ligne et précisera les pièces justificatives à fournir pour l’un et l’autre de ces déplacements. Dans la pratique, les personnes déménageant peuvent faire appel à un professionnel, celui-ci pourra l’effectuer dans le cadre de son activité professionnelle, quelle que soit la distance du déménagement. Pour les personnes réalisant elles-mêmes leur déménagement, le cas échéant en faisant appel à des proches, « il leur appartient de se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire si le déménagement les conduit dans un autre département et au-delà d’une distance de 100 km de leur résidence initiale », précise le communiqué de presse. Si le déménagement a lieu dans le même département ou s’il conduit dans un autre département et à moins de 100 km de la résidence initiale, aucune attestation n’est nécessaire.
Le 2e tour des élections municipales aura lieu le 28 juin
Le reste des actualités
Damien Nerkowski nommé DG de l’EPA d'Alzette-Belval
(©Nick Youngson - Alpha Stock Images [CC BY-SA 3.0])
Par arrêté de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et du ministre chargé de la Ville et du Logement, Damien Nerkowski a été nommé directeur général de l'établissement public d'aménagement d'Alzette-Belval, en remplacement d’Alain Toubol, directeur général par intérim.
LGIM Real Assets recrute James Spencer-Jones
LGIM Real Assets (Legal & General) a recruté James Spencer-Jones en tant que nouveau responsable de la dette immobilière en Europe. Il était jusqu’alors International partner et responsable de l’activité dette et financements structurés chez Cushman & Wakefield au niveau de la région EMEA. Auparavant, il a travaillé six ans chez GE Capital en tant que directeur général et head of debt origination and asset management au niveau européen.