Les dirigeants d’Unibail-Rodamco-Westfield et de Klepierre réduisent leurs rémunérations
En signe de solidarité avec les collaborateurs et avec le soutien du conseil de surveillance, le PDG d’Unibail-Rodamco-Westfield, Christophe Cuvillier, le CFO du Groupe, Jaap Tonckens, et tous les membres de la direction générale du groupe ont pris l'initiative de réduire leur rémunération de 25 % pour la période pendant laquelle les mesures d'activité partielle seront en place.
Les membres du conseil de surveillance d'URW ont choisi quant à eux de réduire leurs honoraires du même pourcentage, et tous les dirigeants des comités de direction du groupe aux États-Unis et en Europe ont décidé de réduire leurs honoraires de 20 % au cours de cette période. La rémunération non perçue sera utilisée « pour soutenir les efforts de lutte contre la crise du COVID-19 dans tous les pays où URW opère ».
Dans le même temps, à l’initiative des membres du directoire et sur la recommandation du comité des nominations et des rémunérations, le conseil de surveillance de Klépierre a décidé à titre exceptionnel de diminuer la rémunération fixe des membres du directoire, Jean-Marc Jestin et Jean-Michel Gault, de 30 % pour la période courant du 1er avril au 31 décembre 2020.