D. Brami : "La grande conférence virtuelle doit permettre de réunir tous les membres de la famille de l’immobilier d’entreprise"
Décideurs. Comment est née l’idée de cette conférence ?
David Brami. Après le début du confinement, j’ai échangé avec mes clients et mes confrères. Nous parlions tous des mêmes sujets. J’ai donc décidé de lancer cette initiative pour réunir l’ensemble des membres de la famille de l’immobilier d’entreprise et ainsi nous entraider. Un client m’a dit cette semaine : « Il y a des distances imposées qui nous rapprochent ». La conférence traduit cette idée en répondant, dans un état d’esprit bienveillant, au besoin des parties prenantes de l’immobilier d’entreprise de se réunir. Preuve en est, tous les acteurs que nous avons sollicités ont répondu présent spontanément.
Qui interviendra ?
Pauline Duval, directrice générale du Groupe Duval, Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, Philippe Journo, président fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, Jean-Marc Ribes, président de la BPE, Hervé Koranian, directeur adjoint au développement de Franprix, Sixte de Vauplane, fondateur de la start-up de livraison de repas aux bureaux « Nestor », André Jacquin, avocat spécialisé en droit immobilier, et Eric Sitruk, PDG du groupe de prêt-à-porter Fashion Bel Air, ont confirmer leurs interventions. Nous essayons également de faire venir Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et l’écrivain et économiste Jacques Attali. D’autres acteurs pourraient venir compléter le panel d’ici lundi.
Combien de participants attendez-vous ?
Nous dénombrons 1 500 personnes à peine 8h après l’ouverture des inscriptions. Nous ne nous attendions pas à un tel engouement et nous travaillons pour que la technique suive. Toutes les équipes de Point de Vente se mobilisent pour réussir cet évènement.
Comment se déroulera cette conférence ?
Le programme n’a pas encore été défini. Il va être construit avec les invités. Concernant la forme, je serai sur une sorte de pupitre pour assurer l’animation et je ferai monter sur scène les intervenants les uns après les autres. L’écran sera ainsi divisé en deux avec, d’un côté, l’invité et, de l’autre, moi. Nous avons prévu des interactions entre les participants et les intervenants grâce au chat, aux questions en direct et à un sondage qui seront accessibles sur la droite de l’écran. A l’issue de la conférence qui durera une heure et demie, un replay sera accessible.
Quelles retombées attendez-vous ?
J’attends simplement que nous puissions trouver les meilleures solutions aux problématiques des uns et des autres et que nous sortions tous ensemble par le haut de cette crise sanitaire et économique.
Propos recueillis par François Perrigault (@fperrigault)