NGE a remporté l’appel d’offre de la municipalité de Bellegarde (Ain) pour sa rénovation urbaine, projet qui mobiliser quatre filiales du groupe.

NGE signe une première en France, combinant la réalisation et le financement d’un projet complet d’aménagement d’un centre urbain. Le montage financier de ce PPP de 15 ans a été proposé et conçu par NGE Concessions, département du groupe spécialisé en ingénierie financière.

Achevés en août 2019, les travaux portant sur la rénovation de la ville de Bellegarde- sur-Valserine, dans la communauté de communes Valserhône (Ain), ont duré moins de trois ans et ont concerné 80 % des flux de circulation de la ville. L’ensemble des réseaux d’eau, des enrobés et des trottoirs a été renouvelé, modernisé et de nouveaux espaces verts ont également été créés. En amont des travaux, de nombreuses réunions publiques avec les équipes NGE et les élus ont permis d’entretenir un dialogue de proximité permanent avec tous les administrés, les commerçants, les usagers. Le contrat comprend la réalisation de 6,6 km de voiries, 4 km de routes départementales, 70 000 m2 d’aménagement de surface, la sécurisation des travaux et la remise en état des voiries à l’issue du partenariat.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024