Créé autour de la transition énergétique et environnementale, le fonds Pearl Infrastructure vient d’effectuer son premier closing. Il est mené conjointement par Edmond de Rothschild et Pearl Advisory.

Avec un total de 162 millions d’euros de souscriptions, dont 60 venant de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que de la Banque Européenne d’Investissement à parts égales, Pearl Infrastructure a attiré différents profils d’investisseurs institutionnels. En construction depuis un an, le fonds est maintenant prêt à être déployé en ciblant une douzaine d’actifs à hauteur de 15 à 40 millions d’euros chacun. Les thématiques d’investissements s’orientent vers des sociétés actives dans le secteur de l’eau, de la gestion des déchets et de la production d’énergie renouvelable, mais également vers des actifs greenfield et early brownfield.

L’objectif de ce fonds est de répondre aux enjeux que représentent l’augmentation des besoins de financements des industriels et des collectivités locales pour moderniser les infrastructures, mais aussi d’anticiper les contraintes réglementaires européennes de plus en plus strictes au niveau environnemental. À la fin de l’année 2019, l’ambition est d’atteindre un montant d’engagements total de l’ordre de 250 millions d’euros.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024