G. Deforge, W. Morelli et O. de Molliens : "Nous ne cherchons pas à être les leaders du marché, mais les meilleurs pour nos clie
Décideurs. Que représente Nexity Conseil et Transaction aujourd’hui ?
Guy Deforge : Nous sommes des experts du conseil et du brokerage dans l’immobilier d’entreprise. Nous intervenons sur les actifs de bureaux, les locaux d’activités, la logistique et les commerces pour le compte des acteurs institutionnels et des entreprises. Nous sommes présents à Paris et en Île-de-France ainsi qu’à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence et Lyon. Afin d’accélérer notre développement et notre agilité, nous venons de conclure un management-buy-out qui constitue la suite logique de l’aventure entrepreneuriale entamée il y a maintenant quatre ans. Nous sommes le référent en matière de conseil et de transaction du pôle Nexity Solutions Entreprise.
Olivier de Molliens : Nous avons réalisé 20,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, soit une croissance de 11 % par rapport à 2017. Nexity Conseil et Transaction compte 140 collaborateurs et a totalisé 500 transactions l’année dernière.
"Nous déployons actuellement un programme de recrutement de 25 collaborateurs et visons un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici 2021"
Quels sont vos axes de développement ?
Guy Deforge : Nous allons ouvrir un bureau à Lille, deuxième marché régional en France derrière Lyon. Nous avons également l’intention de créer une équipe dédiée à la logistique au niveau national. Ce secteur est dynamique avec l’essor du e-commerce et le développement de la logistique du dernier kilomètre.
William Morelli : Nous avons choisi depuis quatre ans de mettre l’accent sur le conseil. Et nous allons poursuivre dans cette voie pour répondre de manière optimale à nos clients tout en nous différenciant des autres brokers. Notre équipe transversale « Corporate Solutions » accompagne les entreprises en phase amont afin de traiter tous les sujets qui composent un projet immobilier et ainsi leur permettre de prendre une décision éclairée pouvant mettre en œuvre leur projet. Cette approche intéresse aussi les acteurs institutionnels car elle aide à identifier les besoins de l’utilisateur final, et ainsi proposer un produit répondant davantage aux attentes. L’immobilier étant désormais perçu comme un levier de transformation et de performance par l’entreprise, notre méthode contribue à créer de la valeur.
Olivier de Molliens : Nous allons également continuer d’innover. Nous nous appuyons sur le numérique et la data pour faciliter la prise de décision de nos clients. Notre salle immersive et interactive Connect’— fruit de ces innovations — nous permet notamment de répondre à leurs interrogations avec une grande précision instantanée. C’est un gain de temps précieux.
Quelles sont vos ambitions ?
William Morelli : Nous ambitionnons de fidéliser encore davantage de clients grâce à notre approche de conseil offrant une prestation sur mesure sans couture. Nous ne cherchons pas à être les leaders du marché, mais les meilleurs pour nos clients. Nous déployons actuellement un programme de recrutement de 25 collaborateurs et visons un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici 2021.
Propos recueillis par François Perrigault (@fperrigault)
Cette interview est extraite du hors-série contenant les entretiens réalisés par Décideurs lors du Mipim 2019.