François Bonteil prend la tête de la pratique immobilière mondiale de Clifford Chance
Clifford Chance nomme François Bonteil en tant que responsable mondial de sa pratique immobilière. Il succède ainsi à Jonathan Solomon et prendra ses fonctions le 1er mai 2019.
François Bonteil, qui a rejoint Clifford Chance en tant qu'associé au bureau de Paris en 2004, est membre de l'équipe de direction de la pratique immobilière du cabinet au niveau mondial depuis plusieurs années. Il est spécialisé dans les investissements immobiliers complexes, les acquisitions/cessions immobilières, les opérations de sale and leaseback, les joint-ventures, le financement immobilier, les restructurations immobilières et la création de fonds immobiliers.
« Le marché évolue rapidement en raison de la présence de nouveaux acteurs de plus en plus influents, de la forte demande, émanant d'un large éventail d'investisseurs, en actifs immobiliers incluant notamment des produits à développer, et d'un secteur proptech en plein essor, souligne François Bonteil. Ces changements sont générateurs de défis mais également d'opportunités pour nos clients et notre cabinet. »