GSE, le contractant général en immobilier d’entreprise, annonce la recomposition de son capital.

L’entreprise de construction allemande Goldbeck reprend GSE, en lieu et place de Towerbrook Capital Partners.

Grâce à sa participation de 13 ans dans GSE, Towerbrook a accéléré la croissance de GSE, principalement à l’international. GSE a réalisé un chiffre d'affaires de 570 millions d'euros en 2018, soit une augmentation de 30% par rapport à 2017.

Goldbeck est une société de construction clé en main basée en Allemagne et leader sur son marché. Elle réalise 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, emploie plus de 6 500 personnes et exploite neuf sites de production. Elle a également 40 implantations en Allemagne et en Europe centrale.

Jan-Hendrik Goldbeck, PDG de Goldbeck déclare : « Goldbeck a fait le choix de cette acquisition non seulement pour étendre sa couverture géographique, mais également afin de tirer profit des compétences de deux entreprises fortes, pour offrir à nos clients une gamme encore plus large de produits et services à valeur ajoutée ».

Le périmètre géographique des activités de Goldbeck se recoupe avec  celui de GSE : Goldbeck travaille principalement en Europe centrale (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Scandinavie), tandis que GSE couvre les marchés d’Europe de l’Est et du Sud : Espagne, Portugal, Italie, Roumanie, et la France. Elle entend bien aussi profiter de la présence de GSE en Chine.

« Goldbeck n’acquiert pas uniquement des Hommes et des implantations géographiques, il investit aussi dans un savoir-faire efficace et agile, complémentaire du sien, un ADN que l’entreprise souhaite maintenir » déclara Roland Paul, CEO DE GSE. Il ajouta, « Goldbeck a été créée à partir de valeurs qui sont celles de GSE : foi dans l’entrepreneuriat, goût du travail bien fait et respect des collaborateurs ».

Son siège est implanté à Bielefeld, ville de taille moyenne située dans l’un des pôles industriels allemands à l’Est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. 

La gouvernance de GSE restera inchangée : Roland Paul en sera le Président et le Comité de Direction restera le même.

La transaction reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence et devrait être achevée au deuxième trimestre de 2019.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024