Tivoli Capital et KKR s’allient pour développer des immeubles de nouvelle génération en régions
Tivoli Capital part à l’assaut des métropoles régionales avec KKR pour développer de nouveaux lieux de vie professionnelle. Les deux acteurs ont signé un accord donnant naissance à une joint-venture.
« Nous avons l’ambition de compter une quinzaine de sites dans les principales métropoles régionales d’ici cinq à sept ans, précise Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital. Dans chacune de ces villes, nous ciblerons les principales zones tertiaires, les centres-villes mixtes qui attirent les utilisateurs et des zones d’activités avec une bonne profondeur de marché. Nous comptons même avoir en portefeuille plusieurs sites au sein de certains territoires. »
La joint-venture investira dans des immeubles existants ou conclura des VEFA. La taille moyenne des actifs oscillera entre 4 000 et 6000 m². « Au sein des immeubles, nous mettrons l’accent sur le service en développant des produits à mi-chemin entre le bureau et l’hôtellerie, ajoute Guillaume Pellegrin. L’expérience utilisateur constitue notre priorité. Nous pouvons compter sur l’énergie transmise par nos équipes opérationnelles sur place pour la rendre optimale. Enfin, nous apporterons une attention particulièreau traitement de la lumière de nos sites. »
Une recette déjà déployée par Tivoli Capital dans iLOV’iT, centre de coworking et d’espaces de travail situé à Marseille et qui rassemble sur près de 3 700 m² bureaux privatifs, espaces partagés, salles de réunion et services associés au bien-être au travail. « Dès que les équipes de KKR ont visité ce site, elles ont été séduites, révèle Guillaume Pellegrin. En ce qui me concerne, je cherchais un partenaire avec une puissance financière importante et surtout une équipe ayant une culture immobilière éprouvée. »
« Guillaume Pellegrin et ses équipes disposent d’un réel savoir-faire dans l’acquisition, le développement et la valorisation de projets immobiliers innovants en région, indique pour sa part Mai-Lan de Marcilly, directrice KKR Immobilier Europe. Nous trouvons intéressante l’approche de la qualité de vie au travail. Avec cet accord, nous souhaitons devenir un leader français des nouveaux lieux de vie professionnels. »
Le fondateur de Tivoli Capital conclut : « Notre projet commun va au-delà de la duplication du modèle phocéen. Nous allons d’ailleurs changer la marque iLOV’iT Worklabs dans les prochaines semaines. » Rendez-vous est pris le 4 avril à Marseille pour découvrir cette nouvelle identité.