Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, en collaboration avec la ville de Grenoble, et Grenoble-Alpes Métropole lance, à partir du 13 mars 2019, un appel à projets sur le devenir d’une emprise foncière située à Grenoble,

Les partenaires s’associent pour sélectionner un opérateur et un projet immobilier permettant de valoriser au mieux le site de l’ancien Hôtel des Postes. Dans le respect des valeurs du Groupe La Poste et de Poste Immo, l’ambition est de donner des fonctions d’usage à ce bâtiment s’intégrant au mieux aux opérations d’aménagement environnantes.

Les programmations architecturales et urbaines de l’îlot devront répondre aux orientations d’aménagement de l’étude menée par la ville sur le secteur Hoche Malraux et par une programmation urbaine et architecturale harmonisée avec les autres projets environnants,
tout en maintenant l’activité du bureau de poste.

Après son lancement le 13 mars 2019, la consultation sera ouverte le 29 mars 2019 sur le site L’appel à projets se déroulera en 2 phases principales. Après la remise des dossiers de candidature le 7 juin 2019, les offres finales seront rendues en novembre 2019.

« Cet appel à projet est une formidable opportunité pour porter un regard différent et novateur sur la place de sites emblématiques des années 70 au cœur des villes de demain » souligne Rémi Feredj, directeur général de Poste Immo.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024