Ceetrus a cédé un portefeuille de 9 actifs commerciaux en France à Carlyle et Othrys Asset Management
Ceetrus poursuit sa stratégie d’arbitrages et vient de céder un portefeuille de 9 actifs commerciaux en France pour un montant de 45 millions d’euros. Ces 9 actifs représentent près de 50 000 m² et réunissent près de 160 locataires
Le portefeuille, principalement constitué de galeries commerciales ou lots de copropriété attenants à des hypermarchés Auchan, comprend notamment les galeries de Nancy Laxou, Châtellerault, Domérat, Mers-les-Bains et le retail park de Dieppe.
« Ceetrus mène depuis plusieurs années une politique adaptée et dynamique de ses actifs, en vue de financer le développement et le renforcement de ses sites conservés en propriété. Cette transaction s’inscrit donc parfaitement dans le cadre de cette stratégie » précise Benoît Lheureux, Leader Ceetrus en charge de la direction générale.
Ceetrus, qui se réjouit de démarrer ce nouveau partenariat avec Carlyle et Othrys, a été conseillée sur cette opération par ROTHSCHILD & Co (Edouard Corbière, Benoît Thébault et Jennifer Lemarié) et par l’étude Thibierge & Associés (Me Jacques-Laurent Renucci, Me Helene Maurin).
Carlyle a été conseillée par DLA Piper, Wargny Katz et Darrois Villey Maillot Brochier dans le cadre de cette transaction avec Othrys Asset Management. Cette dernière participant en tant que co-investisseur et responsable de la gestion des actifs. L'acquisition a été financée par apport de fonds propres et de dette, avec Société Générale qui est intervenue pour le financement conseillé par De Pardieu et Allez & Associés.