Primonial REIM acquiert en VEFA un ensemble de 31 000 m² à Val de Fontenay
Primonial REIM annonce avoir finalisé l’acquisition en VEFA d’un immeuble de bureaux à Val de Fontenay pour le compte de plusieurs de ses fonds. La date de livraison est prévue au 1er trimestre 2021. D’une surface totale de 31 000 m² répartis sur des plateaux de 4 500 m² à 5 500 m², l’immeuble offrira « des prestations haut de gamme (business center, espace bien-être, commerces, conciergerie et espaces de restauration innovants) » selon le communiqué de presse et bénéficiera de 6 000 m² de terrasses plantées et de jardins, 235 places de parking voitures et 123 places deux-roues.
L’immeuble, conçu par l’architecte Marcelo Joulia Naço, vise les certifications environnementales suivantes : BREAAM International new construction 2016 niveau « Excellent », HQE Bâtiment Durable 2016 niveau « Très Performant » et WELL building standard Core & Shell niveau « Gold ».
L’actif est intégralement pré-loué à la Société Générale pour une durée de 9 ans ferme.
Marcelo Joulia Naço, architecte de l’immeuble, explique : « Ce projet a été conçu autour de la mise en valeur de la lumière naturelle qui a été au centre de ma réflexion architecturale. Il s’agit d’une vision globale autant extérieure avec ses divers jardins et ses espaces à vivre, qu'intérieure avec les bureaux. L’idée est de créer un espace de vie à la fois confortable, apaisant et stimulant avec une circulation fluide de la lumière par un jeu constant de reflets à toute heure de la journée au travers de parcours et de perspectives entre le dedans et le dehors. »
Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM, conclut : « Nous sommes fiers de ce projet ambitieux à plusieurs titres. Grâce à une identité architecturale innovante, il s’adapte aux nouveaux usages tertiaires avec toujours plus de confort et de flexibilité pour ses utilisateurs, tout en délivrant des standards élevés de performances environnementales. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Primonial REIM d’investir dans des immeubles de bureaux offrant un fort potentiel de création de valeur grâce ici à une desserte renforcée dans le cadre du projet du Grand Paris, et des revenus futurs sécurisés, pour une durée de 9 ans ferme, par la prise à bail de l’intégralité de l’immeuble par un locataire de premier plan, la Société Générale. »
Primonial REIM a été conseillé dans le cadre de cette acquisition par Me Justine N’Diaye de l’office notarial Wargny-Katz, par Chaouki Salame de la société 7 Concept pour la partie technique et AMO et par Me François-Régis Fabre-Falret du cabinet d’avocats LPA-CGR avocats pour la partie juridique.