Unofi acquiert le programme de bureaux du projet « Le 31 » à Lille
Unofi Gestion d’Actifs vient d’acquérir en VEFA, pour le compte de la SCPI Notapierre, auprès de Vinci Immobilier, le programme de bureaux du projet « Le 31 » situé rue de Béthune à Lille.
L’acquisition de cet immeuble s’inscrit dans le cadre de la restructuration de l’immeuble occupé auparavant par les Galeries Lafayette. Il développe 8 176 m² de bureaux répartis sur 4 étages, agrémentés de 775 m² d’espaces extérieurs privatifs (jardins en patio et terrasses).
L’immeuble de bureaux dispose entre autres de 165 places de parking en sous-sol. Il est implanté en hyper centre-ville et attenant au secteur piéton. Un premier BEFA a été signé « avec un preneur de premier rang sur 3 400 m². » 18 mois avant sa livraison, l’immeuble est loué à 40 %.
Cette opération a été réalisée avec le concours des départements Investissement de Vinci Immobilier Promotion et de BNP Paribas Real Estate Transaction Régions, conseils de l’offreur et de l’acquéreur. B&C France a accompagné Unofi dans le cadre de cet investissement.
Maître Jean-Christophe Chaput de la SCP Thibierge et Associés est intervenu dans cette transaction. Saison Menu Architectes est l’architecte du projet.