Karen Brennan succède à Simon Marrison chez LaSalle IM
Simon Marrison quitte ses fonctions de CEO Europe de LaSalle Investment Management pour assumer le rôle de chairman. Karen Brennan, responsable mandats compte de tiers aux Amériques chez LaSalle, lui succèdera à compter du 30 juin 2019. « Simon Marrison travaillera en étroite collaboration avec Karen Brennan afin d'assurer la transition », précise le communiqué de presse.
Sous la direction de Simon Marrison, les actifs sous gestion de LaSalle en Europe ont doublé sur la période, passant de 10 milliards à plus de 20 milliards. Il a participé à l’ensemble des comités d'investissement européens, présidé le comité exécutif européen et siégé également au conseil exécutif mondial. Il a rejoint LaSalle en 2001 et géré six fonds dans la région, lancé les activités de comptes dédiés en Europe Continentale ainsi que l’activité debt investments & special situations. Il a par ailleurs porté le fonds paneuropéen Encore+ au-delà de 2 milliards de dollars sous gestion.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Karen Brennan sera responsable des activités immobilières non-cotés en Europe continentale de LaSalle, qui représentent 22 milliards de dollars d’actifs, et se joindra au comité executif mondial de la société, composé de neuf personnes. Basée à Londres, elle supervisera également les équipes de Paris, Munich et du Luxembourg et se rendra régulièrement dans les marchés où LaSalle opère et investit.
Karen Brennan a rejoint LaSalle en 1999 et a occupé divers postes de direction au sein des équipes d'investissement et de gestion d'actifs. De 2008 à 2012, au sein des bureaux de Singapour et de Hong Kong, elle était gérante de portefeuille pour le fonds LaSalle Asia Opportunity hors Japon, « et a joué un rôle essentiel dans la restructuration et la stabilisation de la société dans la région après la crise financière mondiale » , d’après le communiqué. Plus récemment, elle a dirigé le groupe dédié à la gestion des mandats pour compte de tiers, comprenant certains des clients institutionnels les plus importants de LaSalle, et a augmenté de plus de 30 % les actifs sous gestion de la société pour atteindre 10 milliards de dollars.
« Simon a largement contribué au succès de LaSalle en Europe au cours des douze dernières années, souligne Jeff Jacobson, PDG Global chez LaSalle. Alors qu’il se retire aujourd’hui de la gestion quotidienne des activités pour occuper un rôle de conseiller, nous avons le plaisir de nommer à ce poste un successeur aussi chevronné que Karen Brennan. Cela témoigne de notre engagement à assurer la relève et à promouvoir nos meilleurs talents partout dans le monde. Je suis convaincu que les compétences avérées de Karen en matière d'investissement et de leadership stratégique, associées à sa fine connaissance de la clientèle, permettront à LaSalle de poursuivre sa croissance et son succès en Europe. »
« Je suis fier de ce que nous avons réalisé ces 12 dernières années, ajoute Simon Marrison. Aujourd'hui nos fondamentaux sont solides, et je suis convaincu que Karen, forte de son expérience internationale, saura accompagner avec talent la poursuite du développement de LaSalle en Europe. Je me réjouis de travailler étroitement avec elle à l’avenir pour poursuivre notre dynamique. Avec la nomination de Karen, nous poursuivrons notre engagement à développer notre plateforme européenne de comptes et de fonds séparés, avec l'appui de notre équipe de direction expérimentée pour l’Europe continentale, menée par Philip La Pierre et Beverley Shadbolt. »
« Je suis ravie de prendre la tête de l’activité européenne de LaSalle, qui a connu une croissance significative sous la direction de Simon Marrison, conclut Karen Brennan. Je suis impatiente de travailler avec les différentes équipes de la région afin de développer nos activités à l’international et de continuer à générer les meilleurs rendements possibles pour nos clients. »