Les actifs sous gestion étaient valorisés à près de 1,4 milliards d’euros à fin 2018, représentant environ 420 sites dans tout le territoire français,

Les faits marquants pour 2018 auront été l’arbitrage de 2 sites pour une valeur de 230 millions d’euros et représentant une plus-value de plus de 100 millions d’euros. Catella Asset Management a aussi cédé 13 autres actifs pour près de 30 millions d’euros  et conclu une vingtaine de baux pour des loyers annuels cumulés de plus de 5 millions d’euros Le groupe a également réalisé des campagnes de travaux de construction et de réhabilitation sur tout le territoire. 

« Nous sommes très optimistes pour cette année 2019. En effet, 2018 a été une année charnière qui a permis de réaliser des TRI à 2 chiffres très supérieurs aux attentes initiales pour les premiers dossiers arbitrés pour le compte de nos clients. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire pour continuer à délivrer un service sur-mesure, en proposant des stratégies adaptées aux demandes particulières de chacun de nos clients, et accroitre de fait le volume des actifs sous gestion » indique Olivier Hajjar, directeur général.

Dans le volant d’affaires 2019 de Catella Asset Management, 2 BEFA sont d’ores et déjà lancés pour le compte d’Enedis dans l’ouest de la France, la location et les travaux de restructuration d’un immeuble de bureaux de près de 15 000 mètres carrés à Lyon ont débuté et le processus de vente d’un immeuble dont le PC a été obtenu et purgé de tous recours permettant de construire 180 logements à La Rochelle a été enclenché.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024