EQT Real Estate, Metropolitan et STAM Europe installeront le futur siège d’Adobe
Le fonds EQT Real Estate I (« EQT Real Estate »), un fonds géré par Metropolitan Real Estate (« Metropolitan ») et STAM Europe, en partenariat, ont signé un bail avec Adobe France pour la totalité
de Code, un immeuble de bureaux situé Rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris. Adobe est une des sociétés de logiciels les plus larges et diversifiées au niveau mondial, dont le siège social est basé à San Jose en Californie. A la suite de son achèvement attendu au printemps 2019, le bâtiment d’environ 5800 mètres carrés accueillera le nouveau siège français d’Adobe.
Suite à son acquisition en 2016, EQT Real Estate, Metropolitan et STAM Europe ont intégralement restructuré le 94-96 Rue Lauriston, transformant ces immeubles vétustes et vacants en un bâtiment de bureaux de standing. Situé à quelques pas de la Place du Trocadéro, Code présentera une architecture remarquable sur sept étages, bénéficiant de labels environnementaux. L’immeuble offrira 5800 mètres carrés d’espaces de bureaux, y compris 800 mètres carrés d’espaces de co-working ainsi qu’un patio extérieur. Il offrira également une terrasse paysagée sur le toit, un espace bien-être, des parkings vélos et voitures, et peut être classifié ERP. Code bénéficiera d’une forte luminosité naturelle, assurant des espaces de travail et vie commune de grande qualité. Olivier Astruc, Managing Director chez EQT Partners et conseiller du fonds, déclare : « EQT Real Estate ambitionne d’offrir d’excellents bâtiments aux utilisateurs et investisseurs. La restructuration de Code a été un parcours passionnant, transformant un garage et des logements obsolètes en un immeuble de bureaux aux meilleurs standards. Nous nous réjouissons d’accueillir Adobe dans cet environnement flexible et stimulant. »
Edward Bates, Managing Director chez STAM Europe, continue : « L’ambitieux programme de restructuration que nous avons mis en œuvre a permis de déclencher de nombreuses marques d’intérêts de la part d’utilisateurs. Nous sommes fiers d’accueillir Adobe France dans cet immeuble qui offrira une expérience et un environnement de travail exceptionnel et saura inciter les collaborateurs d’Adobe à la collaboration, la créativité, l’innovation et la performance.» Le propriétaire était conseillé par BNP Paribas et JLL en tant que conseillers locatifs, ainsi qu’Ashurst en tant que conseil légal. Le locataire était conseillé par Colliers en tant que conseil locataire et Hogan Lovells en tant que conseil légal.