Emmanuel Benchetrit chargé du pilotage de la nouvelle ligne métier de C&W
Le département investissement France de Cushman & Wakefield dirigé par Nils Vinck, poursuit son développement avec la création d’une ligne de métier dédiée aux comptes « corporate » qui vient compléter l’offre de services déjà existante (bureaux Île-de- france et régions, commerces, résidentiel, logistique, vente d’immeubles vides), et nomme Emmanuel Benchetrit à la tête de cette nouvelle entité, en qualité de directeur corporate.
Cette nouvelle offre de services a pour objectif de conseiller les entreprises privées et publiques dans leurs décisions d’investissement (acquisition, cession, sale & lease back), et d’accompagner les investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs opérations complexes.
Pour la développer, Emmanuel Benchetrit, 36 ans, Partner, s’appuiera sur l’équipe investissement, ses analystes, le département Research et sur les synergies avec le réseau national et international de Cushman & Wakefield. Un recrutement est également en cours et d’autres interviendront dans le courant de l’année 2019, afin de créer à terme une équipe pluridisciplinaire.
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine (Master Management de l’Immobilier) et Chartered Surveyor, Emmanuel Benchetrit bénéficie d’une expérience de 12 années en immobilier. Depuis 2015, il exerçait les fonctions de directeur du département strategic consulting chez Cushman & Wakefield où il animait une équipe d’une dizaine de personnes en charge de la valorisation d’actifs existants / en développement, de schémas directeurs immobiliers et de stratégie immobilière dédiées aux comptes « corporate » français et étrangers. Il était auparavant manager au sein de l’équipe Real Estate Advisory de Deloitte, analyste immobilier chez EuroHypo (groupe Commerzbank) et auditeur chez Constantin (groupe Deloitte) à New York.