BNP Paribas RE, Duval et DCB International signent les derniers lots de la ZAC du Port à Choisy-le-Roi
Sadev 94, aménageur de la ZAC du Port à Choisy-le-Roi a signé avec un groupement composé de BNP Paribas Real Estate/Duval/DCB International, une promesse de vente portant sur les trois derniers lots de l’opération d’aménagement. Le projet proposé se fonde sur le sport et la santé.
L’opération développera notamment un concept de Maison des Sports rassemblant en un même lieu de la formation, des animations, de la pratique et de l’hébergement de courte durée pour les sportifs. Cet équipement entretiendra des synergies avec une maison médicale également prévue dans le quartier. Le projet concentrera en outre de l’activité économique avec près de 13 000 m² de SDP de bureaux, du logement (pour étudiants, séniors, jeunes actifs et familles), des commerces, une crèche d’entreprise.
« Cette signature est une étape forte dont nous sommes fiers : elle confère aux derniers lots de l’opération un rôle de locomotive pour l’ensemble du quartier, souligne Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de Sadev 94. Malgré les difficultés propres à une opération d’aménagement aux longs cours telle que la ZAC du Port, cet accord conforte Sadev 94 dans ses convictions de ne rien céder sur la qualité urbaine et programmatique des projets que nous portons ».
Les intentions de projet sont soumis à une concertation dont les ateliers ont démarré depuis le mois de décembre. Le premier permis de construire sera déposé à l’issue de ce cycle de rencontres avec la population, au printemps prochain pour le programme de bureaux. Les premiers travaux démarreront au printemps 2020 et s’échelonneront en vue d’une livraison complète de l’ensemble en 2023.