L’acquisition de la forêt de Bernos permet à la Société Forestière Groupama d’accroitre son portefeuille d‘actifs de 110 hectares.

Groupama Immobilier vient de réaliser l’acquisition de la forêt de Bernos, située entre Marmande et Mont-de-Marsan, pour le compte de la Société Forestière Groupama. Cette forêt, d’une surface de 110 hectares, contiguë au Domaine de Lasserre, propriété de la Société Forestière Groupama, vient ainsi agrandir ce dernier et porter sa surface à près de 4 000 hectares. « Composé de pins maritimes, cet actif présente des caractéristiques favorables à la production qualitative de cette essence », assure le communiqué de presse.

D’une surface de près de 22 000 hectares, le portefeuille d’actifs de la Société Forestière Groupama, troisième propriétaire forestier institutionnel français, poursuit son accroissement. L’ensemble des forêts de la Société Forestière Groupama, est certifié PEFC, programme de reconnaissance de la gestion durable.

 « Valoriser nos massifs forestiers, c’est aussi travailler à l’amélioration du foncier, précise Stéphane Le Goff, responsable investment & asset management forêts chez Groupama Immobilier. En effet nous valorisons la structure foncière des massifs forestiers en gestion, tout en participant au remembrement foncier. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024