Patrizia acquiert Kenzo Capital Corporation
Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette opération vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d’investissements européens « à un nombre de clients toujours croissant, tous pays confondus. »
Kenzo Capital Corporation a été fondée en 2008 par le Dr Leonard Meyer zu Brickwedde. Cette plate-forme locale permet à des clients européens d’investir dans l'immobilier résidentiel japonais, via un fonds dédié lancé en 2017 en coopération avec Patrizia. Leonard Meyer zu Brickwedde dispose lui-même d’une expérience de l’investissement dans les marchés locaux, ayant précédemment dirigé la succursale tokyoïte d’UniCredit.
Patrizia a levé environ 3 Mds€ en fonds propres au cours des dernières années auprès d’investisseurs asiatiques. L’acquisition de l’activité Kenzo permettra d’en renforcer la demande.
Patrizia a étendu sa portée au cours des dernières années et compte maintenant 24 bureaux dans le monde, comprenant des centres de relations clients au Japon, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Australie, aux États-Unis, ainsi qu'en Europe.
« L'acquisition de Kenzo s'inscrit dans la continuité de notre coopération et constitue pour nous une opportunité de développer davantage notre réseau international, souligne Wolfgang Egger, PDG de Patrizia. Offrir aux clients un large choix et de meilleurs rendements adaptés à leur catégorie de risque, est au centre de tout ce que nous entreprenons chez Patrizia. Cette acquisition offre un double avantage à nombre de nos clients actuels et en devenir. Elle garantit surtout une plate-forme qui nous permettra de poursuivre notre volonté de déployer des capitaux asiatiques sur les marchés européens dans lesquels nous investissons activement depuis près de quatre décennies. »
« Avec Patrizia, nous avons trouvé le partenaire idéal pour permettre aux investisseurs institutionnels japonais, avec lesquels nous entretenons des relations de longue date, d’investir dans l’immobilier européen, conclut Leonard Meyer zu Brickwedde, PDG de Kenzo Capital Corporation. De même, Patrizia considère Kenzo comme un expert permettant à ses clients européens d’investir au Japon, développant ainsi le fonds que nous avons lancé conjointement en 2017. »