Paluel-Marmont Valorisation signe un portefeuille de murs de commerces
Paluel-Marmont Valorisation a réalisé, pour le compte de sa maison-mère – Compagnie Lebon – et d’un pool d’investisseurs privés, l’acquisition d’un portefeuille de murs de commerces situés en France, auprès d’un institutionnel français. La transaction a été faite sur la base d’un prix hors taxes hors droits de 20 M€.
Ce portefeuille, totalisant une surface de 11 500 m² environ, est composé de 16 actifs, principalement des restaurants à thème, loués en majeur partie aux enseignes Courtepaille et Léon de Bruxelles.
La transaction a été intermédiée par Arthur Loyd Investissement dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec Cushman Wakefield. L’acquéreur était conseillé par l’étude notariale Screeb Notaires, le cabinet d’avocat Evensten et la société Moreau Experts. Un financement bancaire a été mis en place auprès de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
« Cette acquisition confirme la stratégie immobilière de la Compagnie Lebon : au niveau de sa stratégie d’allocation : se positionner sur des opérations à forte valeur ajoutée, détaille le communiqué de presse. Ce portefeuille requiert notamment un important travail d’asset management visant à en optimiser la situation locative, assainir la situation administrative et améliorer la situation technique. Il s’intègre dans le compartiment achat-revente. »