Damien Calmel nommé directeur du patrimoine existant de Perl
Perl annonce la nomination de Damien Calmel au poste de directeur du patrimoine existant.
Diplômé de droit notarial à l’université Paris I, Damien Calmel, 51 ans, débute sa carrière en tant que clerc de notaire à Angers puis à Nantes. Après un second diplôme en audit et gestion des risques de l’université d’Angers en 1998, il devient responsable du service de gestion d’Initia au Mans, puis gérant de patrimoine d’Icade PM à Paris. En 2002, il intègre La Française REM (filiale du Crédit Mutuel Nord Europe) dont il devient le directeur adjoint des actifs immobiliers résidentiels. En novembre 2018, il rejoint les équipes Perl en qualité de directeur du patrimoine existant et intègre également le comité de direction.
Ses principales missions seront le développement et le montage d’opérations dans l’immobilier existant en usufruit locatif sur l’ensemble du territoire.
« La nomination de Damien Calmel est stratégique pour le développement de Perl, souligne Thomas de Saint Leger, directeur général de Perl. Fort d’une expérience professionnelle de 25 ans, nous sommes convaincus qu’il saura mettre toute son expertise au service du développement de nouveaux projets en immobilier existant, pertinents pour toutes nos parties-prenantes : investisseurs, locataires, collectivités, bailleurs… »
« L’immobilier existant est un marché clé, ajoute Damien Calmel. Je suis ravi de rejoindre les équipes de Perl pour acquérir des actifs résidentiels appartenant à des institutionnels et développer des nouveaux projets, qui permettront de répondre aux besoins de production de logements abordables en cœur de ville. »
Depuis sa création en 2000, Perl a réalisé 35 opérations en immobilier ancien, ayant permis la création de 1 100 logements dans 12 communes, en collaboration avec 14 partenaires bailleurs.