Valor Real Estate Partners a conclu un refinancement de 104 M€ avec la banque allemande pbb. Une opération qui doit lui permettre d’investir dans de nouvelles opportunités.

La société Valor Real Estate Partners vient d’achever le refinancement à hauteur de 103,8 M€ de ses actifs français récemment acquis et détenus par son fonds Valor Industrial Partners 1 LP, et ce avec pbb Deutsche Pfandbriefbank.

Le refinancement a été adossé aux sept actifs logistiques récemment acquis par Valor en France. Le portefeuille total comprend près de 170 000 m². L’investissement le plus significatif se situe au Bourget, à proximité des sites choisis pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et comprend deux bâtiments entièrement loués et un projet de redéveloppement de près de 30 000 m². Le contrat prévoit un ratio de LTV initial de 65 %, avec une ligne travaux supplémentaire pour financer le projet au Bourget.

« Ce refinancement libère des capitaux à investir dans de nouvelles opportunités et nous offre également une source de financement attractive afin de développer notre projet sur le site du Bourget », précise Matthew Phillips, Principal de Valor.

 « Nous sommes ravis de développer la relation que nous entretenons avec Valor avec ce premier financement sur le sol français, dans la suite de notre financement au Royaume-Uni l’année dernière », ajoute Norbert Müller, à la tête de REF Continental Europe West de la pbb Deutsche Pfandbriefbank.

Valor a été conseillée par Simmons & Simmons et Oudot & Associés, PBB a été conseillée par Fairway et Études Lasaygues.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024