Norges Bank s’offre le 79 avenue des Champs-Elysées pour 613 M€
Norges Bank Real Estate Management a signé un accord avec Groupama pour acquérir l’immeuble de bureaux et commerces situé au 79 avenue des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris. Le montant de la transaction s’élève à 613 M€ sans aucun recours à la dette. L’actif développe 7 200 m² d’espaces commerciaux et 3 100 m² de bureaux.
L'accord a été signé le 13 décembre 2018. Le closing est prévu avant la fin de l'année 2019.
Groupama Immobilier a annoncé, lors du dernier Mapic, l’arrivé de Nike au 79 Champs-Elysées. L’enseigne a en effet choisi cette adresse pour accueillir sa troisième « House of Innovation » dans le monde. Elle y installera aussi des bureaux pour son équipe dans l’immeuble.
Dans une grande arena centrale et sur 5 niveaux totalisant 4 300 m² de surface de vente, il proposera les dernières collections de la marque destinées exclusivement à la France, des laboratoires pour personnaliser chaque modèle, des zones d’expérience digitale, des espaces VIP, du coaching privé par des athlètes et des services numériques pour trouver un produit ou sa taille, retirer un produit ou se faire livrer…
La restructuration du « 79 » menée par Groupama Immobilier, l’agence d’architecture Valode & Pistre et l’entreprise générale Dumez, filiale de Vinci, aura été réalisée pour permettre à Nike d’inaugurer le bâtiment fin 2019.