Ikea a annoncé l’ouverture d’un magasin en plein cœur de Paris, ce qui représente un bouleversement majeur dans la stratégie du groupe. Celui-ci souhaite attirer les consommateurs urbains, et par conséquent s’adapte à leurs besoins spécifiques.

Cette implantation en centre-ville est une première pour la firme suédoise, qui choisit donc de s’éloigner de son modèle originel : s’installer en périphérie. Doté d’une surface inférieure (5000 mètres carrés) à celle d’un Ikea traditionnel, ce magasin servira de cobaye pour la marque qui compte développer plusieurs solutions pour pouvoir satisfaire la clientèle parisienne. Il sera en effet impossible d’acquérir des meubles sur place, ceux-ci seront directement livrés à domicile après leur achat. En outre, Ikea souhaite que cent pourcent de ses livraisons de meubles soient effectuées par véhicule électrique ou autre moyen de transport non-polluant d’ici 2020.

Cette nouvelle enseigne Ikea, localisée sur le boulevard Madeleine, ouvrira ses portes à l’été 2019. La transaction a été effectuée par Knight Frank et représente un investissement total de 6,6 millions d’euros pour Ikea.

JA

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024