Après avoir refusé d’accorder son autorisation au projet en début d’année, le préfet de la région Ile-de-France, Michel Cadot est revenu sur sa décision.

« The Link », ce bâtiment de 244 mètres de haut, (ce qui en ferait le plus haut de France) devrait donc voir le jour d’ici la fin de l’année 2021 dans la commune de Puteaux. Le préfet avait justifié d’ajourner sa décision, invoquant des inquiétudes liées à la prolifération de bureau dans le quartier de la défense et dans les communes limitrophes au détriment des constructions de logements ; ainsi qu’à la saturation des transports publics. Le préfet explique être revenu sur sa décision car il estime avoir obtenu des garanties suffisantes de la part de Total et de la mairie de Puteaux que des constructions de logements et la rénovation de la station de métro « Esplanade de la Défense » seront financés.

« The Link » devrait donc devenir le nouveau siège social de Total à la fin de sa construction. Groupama Immobilier est chargé de la construction du complexe qui devrait s’étendre sur 120 000 mètres carrés.

JA

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024