SNI devient CDC Habitat
Le groupe SNI change de nom et devient CDC Habitat. Ce faisant, CDC Habitat endosse un nouveau rôle au sein du groupe Caisse des Dépôts qui lui permettra de consolider l’action de la Caisse des Dépôts en matière de logement. CDC Habitat demeure une filiale de premier rang à 100 % de la Caisse des Dépôts, sous la présidence d’André Yché.
Le groupe SNI est donc devenu CDC Habitat le 1er février 2018. Cette décision, prise en commun par Éric Lombard, Directeur Général de la CDC, et André Yché, Président du Directoire de la SNI, intervient à un moment historique pour le Groupe.
« Nous avons atteint un tournant dans notre histoire », explique André Yché. « Jamais notre groupe n’a été aussi développé, jamais il n’a aussi bien réalisé ses objectifs. Si nous avons toujours cherché la rentabilité pour l’utilité sociale, le groupe SNI a néanmoins grandi dans un modèle de développement auto-centré. Nous avons pris l’initiative, avec Eric Lombard, d’adapter notre positionnement à de nouveaux enjeux. Il va aujourd’hui s’intégrer dans une stratégie d’ensemble de la Caisse des Dépôts. »
Le groupe SNI, devenu CDC Habitat, enclenche le mouvement vers "de nouveaux territoires, avec de nouveaux moyens et de nouveaux objectifs", poursuit André Yché. « Concrètement, les réponses que nous apportons en matière d’habitat s’intègreront dans la stratégie que porte la Caisse sur les territoires. »
Le Groupe Caisse des dépôts travaillera en effet à proposer aux autres acteurs du logement des solutions, en lien avec la volonté de restructuration du secteur HLM impulsé par le Gouvernement, dans le cadre du futur projet de loi Elan.
« Il est temps désormais de préciser notre mission en faveur du logement d’intérêt collectif et d’étendre nos moyens » conclut André Yché. « C’est ce que nous faisons, en réaffirmant notre ancrage à la Caisse des Dépôts, et en devenant CDC Habitat. »