Eduardo Larrain : « Kel Foncier est désormais l’application numéro un des développeurs fonciers »
Décideurs. Kel Foncier va souffler sa première bougie fin 2017. Quel bilan après le lancement de l’application ?
Eduardo Larrain. C’est un succès ! Kel Foncier est désormais l’application numéro un des développeurs fonciers auprès des promoteurs immobiliers, des aménageurs et des lotisseurs. C’était un pari d’inviter le développeur foncier à utiliser une application web, plutôt que de continuer à utiliser le papier, le téléphone et la recherche sur de nombreuxsites internet. Cependant, les gains, à la fois en temps et en foncier se sont révélés tellement importants pour le développeur dans sa prospection quotidienne qu’une grande majorité d’entre eux utilisent désormais une application web comme Kel Foncier. Au total, il aura d'ailleurs falu un total de 121 versions pour que notre application arrive au succès que l’on connaît aujourd’hui.
Quels sont les retours des promoteurs sur votre application ?
Ils sont excellents ! Les promoteurs immobiliers ont la certitude de disposer des dernières informations urbanistiques à jour et d’être prévenus les premiers d'une information géographique : la durée de vie de ces dernières est six mois en moyenne, certaines villes changeant jusqu’à quatre fois leur Plan local d’urbanisme chaque année ! Les promoteurs fonciers ont accès, dans l’application Kel Foncier, à une première étude de faisabilité sur chaque parcelle, ce qui permet d’analyser plus de dossiers plus rapidement tout en déchageant géomètres et architectes, ceux-ci n'étant sollicités qu'en cas de vraie nécessité. D’ailleurs, ces derniers commencent également à utiliser Kel Foncier, afin de pouvoir calculer rapidement droits à bâtir et potentiels constructibles.
Architectes et géomètres commencent à utiliser Kel Foncier
Prévoyez le développement de nouvelles fonctionnalités ?
de nouvelles fonctions sont récemment venues enrichir notre offre. Kel Foncier a récemment ajouté la possibilité de faire du remembrement en calculant une faisabilité sur plusieurs parcelles. De plus, le tableau de bord permet désormais de partager l’activité de son développement foncier avec ses collaborateurs et son responsable. Le prospecteur foncier peut enfin rechercher des parcelles candidates sur la base de vingt-cinq critères de recherche comme la surface, le bâti et le potentiel constructible et qui devrait prochainement monter à quarante critères. Enfin, l’affichage de la faisabilité en 3D en plus de la 2D actuelle permettra de mieux visualiser les dents creuses et les potentiels de développement de quartiers entiers.
Après Kel Quartier et Kel Foncier, « Kelle » sera la suite ?
Forts de 6 000 agences immobilières déjà clientes de Kel Quartier, Kel Foncier souhaite calculer des prix immobiliers de transaction et de location dans l’ancien afin de savoir « Kel Prix » prévaut dans un quartier.
Un acheteur sur deux étant une famille, Kel Quartier va également afficher à « Kel Ecole » publique, une famille peut inscrire son enfant.
Propos recueillis par Boris Beltran