L'édition 2017 du Siec, le salon du retail et de l’immobilier commercial, met l’accent sur les nouvelles expériences shopping proposées aux consommateurs.

 

Organisé par le CNCC (Conseil national des centres commerciaux), le Siec se veut le point de rencontre de l’ensemble des acteurs et des lieux de commerce. Le 21 et 22 juin à Paris s'y réunissent promoteurs, enseignes et collectivités publiques. Avec l’avènement du numérique et la nécessaire réinvention du commerce physique, le Siec souhaite constituer une vitrine des nouvelles expériences de shopping. Pop-up stores, expériences immersives et ludiques seront au cœur d’un espace explorant toutes les facettes et tendances du retailtainment, terme anglo-saxon né de la contraction de « retail » (commerce) et « entertainment » (divertissement).

Opportunités en Afrique Subsaharienne

Une des spécificités de cette édition est également l’ouverture au continent africain. Témoin de ce dynamisme, un pavillon  présente des réalisations en Afrique Subsaharienne.  « La présence de certains des plus grands opérateurs français dans ces pays atteste du formidable élan créé depuis quelques années et nous a conduits à développer ces échanges que nous souhaitons durables », indique Julie Valode Rauber, directrice du Siec.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024