Schneider Electric et Neoen vont développer l'énergie solaire sur trois continents
Neoen, producteur indépendant d'électricité français, et Schneider Electric ont signé un accord-cadre pluriannuel afin de déployer 750 mégawatts de technologie Conext SmartGen sur trois continents. L'accord comprend la fourniture de stations de conversion, des disjoncteurs moyenne tension, des transformateurs, des systèmes complets de supervision et de contrôle, ainsi que des services de maintenance et de gestion du cycle de vie. Les deux entreprises ont déjà collaboré sur la centrale de Cestas (en photo), l'une des plus puissantes en Europe avec ses 300 MW.
Neoen a annoncé s’être engagé dans cet accord-cadre afin de « sécuriser la conception électrique, lancer des études d’impact sur le réseau en amont du développement et bénéficier d’un effet volume ».
Robert Immelé, directeur général, de l'activité solaire chez Schneider Electric, a déclaré avoir « mis en place une équipe services dédiée pour accompagner Neoen et ses partenaires EPC pour gagner en réactivité et support sur ce marché très dynamique ».