Bouygues Construction revoit sa politique RH à l'international
Bouygues Construction lance « Global Mobility », une campagne de promotion de la mobilité interne internationale. La politique RH prend ainsi formellement en compte la présence du groupe sur les cinq continents en en faisant un de ses piliers. À destination des profils confirmés, les offres d’emplois proposées concernent toutes les filières opérationnelles et fonctionnelles dans des pays aussi divers que le Royaume-Uni, la Suisse, l’Australie, Hongkong, Cuba ou le Nigéria.
Cette initiative a été accueillie positivement : plus de 3 000 collaborateurs ont consulté la plate-forme présentant l’opération et plus de 200 rendez-vous ont été organisés avec des responsables RH pendant les deux jours d’un forum physique et digital organisé pour marquer le lancement de cette première campagne.
« La mobilité professionnelle est un gage de transversalité entre nos différentes entités et structures, elle permet de connaître de nouveaux environnements, de se confronter à d’autres problématiques, d’enrichir sa carrière. Avec ce forum, nous avons voulu offrir à tous nos collaborateurs la possibilité d’être acteurs de leur parcours professionnel », explique Jean-Manuel Soussan, directeur général délégué de Bouygues Construction.
Chaque année, plus de 2 000 collaborateurs de Bouygues Construction optent pour un nouveau challenge au sein du groupe.
S.E.