Construction : un appel à projet en Outre-Mer
L’appel à projets Améliorer la qualité de la construction dans les territoires ultra-marins vise à accompagner ces territoires vers des modes de constructions répondant à la fois à la transition énergétique et aux réalités climatiques, économiques et sociales qui les touchent, dans la lignée du Pacte 2015-2016. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer ont salué son lancement.
Organisé autour de trois axes, il devrait permettre l’amélioration de la connaissance des bâtiments, matériaux et filières, le développement d’outils pratiques aux professionnels, leur formation ainsi que du soutien à l’innovation.
Ouvert à tous les acteurs publics et privés de la filière, pour toutes tailles de projets, en outre-mer comme en métropole, cet appel à projets devrait permettre de faire émerger et de financer des solutions innovantes pour répondre à des logiques de contraintes environnementales et d’approvisionnements spécifiques. Les lauréats seront sélectionnés en trois vagues successives : le 1er juillet et le 1er décembre 2016 avant la clôture finale le 28 avril 2017.