Green Tech : l'État lance son incubateur écologique
Ségolène Royal et Emmanuel Macron, ministres de l'Écologie et de l'Économie, ont annoncé la création de l'incubateur Green Tech au sein du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Il permettra d’accompagner cinquante start-up sur des projets pour la transition écologique des citoyens.
Pour y être admises, ces start-up doivent proposer des solutions qui répondent aux objectifs des lois de transition énergétique et de reconquête de la biodiversité. Elles seront repérées par un jury présidé par Ségolène Royal, au cours d’événements dédiés organisés par le ministère. Le fonds de pré-amorçage s’élève à 150 000 euros et le financement pourra aller jusqu’à 500 000 euros.
Cet incubateur a pour but de faciliter le développement de quatorze services et usages pour les citoyens identifiés par le ministère sous huit thématiques parmi lesquelles les énergies renouvelables ou l’économie circulaire. Ces quatorze thèmes sont détaillés sur le site internet du ministère de l'Écologie.