Jean-David Blanc va dynamiter la télévision
Son retour était très attendu. Et si Jean-David Blanc se fait encore discret, c’est pour mieux œuvrer en coulisse. « On est dans le vent, c’est le bon timing », lâche celui que les médias disent prêt avec Molotov.tv à disrupter les modes de distribution de la télévision. L’entrepreneur français n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a vingt ans, c’est lui qui a révolutionné les usages en créant le site de référence du cinéma en France. Et le parrain du Web de s’enthousiasmer : « Je ressens la même euphorie que lorsque j’ai lancé Allociné ! » À regarder les chiffres, les débuts semblent prometteurs : plus de 70 000 personnes se sont portées volontaires pour « bêta-tester » l’offre Molotov.tv. « On tablait sur 6 000 inscriptions », avoue le fondateur qui devrait délivrer au compte-gouttes et sur invitation l’accès à son produit. Dans les locaux parisiens, une petite quarantaine d’ingénieurs et de développeurs planchent sans relâche. De quoi faire exploser Molotov.tv sur la scène télévisuelle…
Décideurs. Selon Bloomberg, vous devriez prochainement réaliser une levée de fonds autour de cent millions d’euros. Confirmez-vous ?
Jean-David Blanc. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons considérablement accélérer notre déploiement. Cela passera par une levée de fonds, l’ouverture de filiales dans d’autres pays et l’annonce de partenariats industriels au niveau mondial. Nous sommes à l’aube d’un changement profond sur les modes de distribution de la télévision. Molotov.tv est au cœur de cette révolution.
Pourquoi on parie sur lui : il va révolutionner les modes de distribution de la télévision.
Taux de réussite : 99 %.
Sa réputation : un touche-à-tout disruptif.
Émilie Vidaud