Michaël Amar : « Des investisseurs nous ont contactés »
Créée en Californie par deux Français en 2010, la start-up pionnière de la distribution de cadeaux numériques a le vent en poupe.
Décideurs. Votre start-up a-t-elle vocation à construire des ponts entre la France et San Francisco ?
Michaël Amar. Notre équipe R&D est basée à Paris où travaillent les deux tiers de nos effectifs, soit vingt-cinq collaborateurs. Et si notre siège social est installé à Palo Alto, nous avons rapidement développé des partenariats avec la France. C’est Nathalie Balla, la patronne de La Redoute, qui a été le catalyseur. Dès 2011, elle nous a proposé de monter une campagne pour sa marque. Nous n’étions pas prêts ! Mais elle nous a fait une proposition qui ne se refuse pas. Depuis, Ifeelgoods accompagne des entreprises comme la SNCF, BNP Paribas et L’Oréal.
Décideurs. Quelles ont été les retombées des Faba ?
M. A. Beaucoup plus inspirantes que je ne l’aurais pensé. Notre visibilité a été décuplée. Et cerise sur le gâteau, des investisseurs nous ont contactés dans les jours qui ont suivi la cérémonie.
Emilie Vidaud
Lors des FABA, Michaël Amar a remporté le Trophée d’or - « High Tech moins de vingt millions de dollars en revenus ou financements »