Phenix Influence est le cabinet de recrutement spécialisé dans le luxe qui propose à ses clients et à ses candidats de développer des compétences métiers ainsi que des compétences comportementales basées sur l’intelligence émotionnelle dans les différents métiers dont le cabinet est expert : Luxe, Mode & Hôtellerie.

Fondé en 2007 par Lionel da Costa, le cabinet se dote aujourd’hui avec l’arrivée de Loïc Le Berre d’un pôle Hospitality afin de renforcer son offre et expertise basées sur 4 piliers : le recrutement, la formation, le coaching et les missions de management de transition.

Conscient qu’aujourd’hui chaque organisation dans le secteur du luxe, quelle que soit sa taille a besoin de détecter ses futurs talents, recruter, former et développer ses collaborateurs pour faire face aux enjeux économiques, tant sur le marché français qu’à l’international, Lionel Da Costa confie à Loïc Le Berre la création et la direction du pôle Hospitality de Phénix Influence.

À propos de Loïc Le Berre

Leader reconnu dans l’industrie hôtelière pour sa capacité à transformer et à moderniser des hôtels tout en préservant une attention particulière aux relations humaines, Loïc Le Berre a à son actif une carrière de plus de trois décennies, jalonnée de multiples réussites, témoignant de son engagement envers l’excellence dans l’hôtellerie de luxe.

Ayant toujours eu à cœur l’accueil et le service client, Loïc a d’abord débuté par les métiers de la réception et du commercial au sein d’établissements parisiens de prestige, au Lutetia d’abord, puis au Meurice, où il a pu acquérir une formation Palace lui permettant de faire rayonner l’art de vivre à la Française auprès d’une clientèle internationale en quête d’authenticité et d’émotions.

Directeur Général d’hôtels depuis 2002, Loïc Le Berre a toujours été l’interlocuteur privilégié des propriétaires comme des fonds d’investissement, fonds souverains, et autres Family Offices.

Après deux premières expériences réussies à l’Hôtel Concorde Ambassador puis au Castille Paris, Loïc Le Berre est nommé Directeur Général du Buddha Bar Hôtel lors de son ouverture en 2012. Deux ans plus tard, sa rencontre déterminante avec la famille propriétaire du Burgundy Paris lui fait prendre un nouveau rythme dans cette riche carrière, et Loïc Le Berre se retrouve désormais à la tête de 3 établissements 5 étoiles de premier plan, dont l’Hôtel Lancaster et Le Grand Barrail Saint Emilion.

Durant près de 10 ans, Loïc Le Berre va œuvrer au repositionnement de ces trois maisons, chacune cultivant une personnalité propre et éclectique. Avec son approche globale de l’hôtellerie de Luxe, il a ainsi pu intervenir tant sur les rénovations, que sur l’excellence du service et faire rayonner ces trois établissements à l’international.

Son analyse parfaite des enjeux tant humains que technologiques font de Loïc Le Berre un interlocuteur privilégié des professionnels du secteur.

C’est donc dans une suite logique, fort de cette expérience et de ces valeurs, que Loïc rejoint Phenix Influence et son créateur, Lionel Da Costa. Leur vision commune sur l’évolution permanente du secteur du luxe en créant une expérience client signature propre à chaque client les ont convaincus d’ouvrir un pôle Hospitality au sein de Phenix Influence dont Loïc Le Berre prendra la direction.


Prochains rendez-vous
Décideurs RH

28 novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

2 avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Été 2025
Talents!
L'événement consacré aux enjeux d’attraction des talents et au recrutement
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Octobre 2025
Les Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »

GUIDES DÉCIDEURS RH

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter hebdomadaire de Décideurs RH, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}