Maria Lorente Fraguas nommée vice-présidente corporate et directrice des ressources humaines de Nexans
Maria Lorente Fraguas a occupé pendant plus de vingt ans diverses fonctions au sein de la multinationale de services et équipements pétroliers Schlumberger, notamment dans le développement de produits, les opérations et la gestion d’équipes internationales, puis comme directrice des ressources humaines et systèmes de production.
Développer la responsabilité sociétale des entreprises
Diplômée de l’université polytechnique de Valence et de CentraleSupélec, son parcours universitaire et professionnel lui confère une expertise de pointe dans le développement des relations humaines, de la performance et de la direction d’équipe. La DRH aura pour missions de poursuivre et d’accélérer la stratégie pure player du groupe en plaçant l’humain et l’environnement au cœur de son activité.
En rejoignant la société, elle déclare : "Je suis très heureuse de rejoindre Nexans. Une entreprise résolument centrée sur les personnes, avec des valeurs fortes et un objectif fantastique." Pour conclure, elle ajoute avoir "hâte de s’engager auprès des équipes qui font le succès de cette organisation au quotidien et de contribuer à la transformation du groupe et à sa croissance future dans le domaine de l'électrification".