Ce vétéran de Bouygues Immobilier sera en charge de la filiale de conseil en immobilier responsable du groupe.
Zouheir Mikou nommé directeur général d’Elan
Zouheir Mikou prend le relai de Sylvie Gamelin, qui occupait le poste depuis deux ans. Sa mission principale sera de solidifier le leadership de la filiale pour ce qui est de la transition environnementale appliquée à l’immobilier. Née en 1968 de l'initiative de Francis Bouygues, Elan propose des activités de conseil environnement ainsi que de management de projets responsables.
"ELAN maîtrise en propre l’ensemble des expertises nécessaires à la transition environnementale de l’immobilier. De la conception à la réalisation, nos experts interviennent sur tous types de projets immobiliers en tant qu’assistance à maîtrise d’ouvrage, bureau d’études ou conseil. Nos collaborateurs sont reconnus pour la qualité de leurs préconisations et leur disponibilité",déclare Zouheir Mikou.
Parcours
Diplômé de l’ESTP et de l’IAE Paris-Sorbonne, Zouheir Mikou débute sa carrière en 2004 chez Eiffage Construction avant de rejoindre Bouygues Bâtiment Île-de-France l’année suivante pour piloter plusieurs projets de logements. Il intègre Linkcity en 2011, où il occupe des postes clés dans la maîtrise d’ouvrage. En février 2024, il rejoint ELAN en tant que directeur de la business unit Île-de-France, avant d’être nommé directeur général.
La rédaction