Le groupe nomme également Nellie Goubert en qualité de secrétaire générale.

L’entreprise spécialisée dans le recyclage urbain renouvelle en partie sa gouvernance avec l’arrivée au poste de directrice générale groupe de Cécile Brugère-Tricault. Elle aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie mise en place par Joachim Azan qui conserve la présidence du groupe et se concentrera désormais sur la vision stratégique et le développement. Elle devra entre autres ouvrir le groupe à plus de pays et adresser de nouvelles cibles institutionnelles. Elle devient au passage présidente du conseil de surveillance de Novaxia Investissement, la société de gestion du groupe.

 À lire aussi   Joachim Azan, le défricheur

"Les qualités de cheffe d’orchestre de Cécile Brugère-Tricault seront précieuses pour accompagner les équipes de Novaxia dans le déploiement de la stratégie, la structuration des plans d’action, la gestion opérationnelle des projets et le pilotage de la performance. De mon côté, je me concentrerai sur le développement de nouvelles offres et la conquête de nouveaux marchés. Nous formerons un binôme très complémentaire, au service d’une ambition : conforter notre positionnement de plateforme intégrée du recyclage urbain et changer d’échelle", explique Joachim Azan.

Parcours

Diplômée en génie civil et aménagement urbain à CentraleSupélec, Cécile Brugère-Tricault débute sa carrière en 1996 chez Screg Bâtiment, filiale de Bouygues Construction, où elle assure le montage d’opérations d’aménagement urbain multiclasses d’actifs. En 2003, elle rejoint Axa Real Estate où elle exerce successivement les fonctions de Fund Manager et d’Asset Manager. Elle met les voiles en 2012 pour J.P. Morgan AM, comme Head of Real Estate Asset Management France et Benelux. En 2015, elle intègre le leader mondial de l’immobilier logistique, Prologis, en tant que Country Manager France, puis devient en 2020 Regional Head Southern Europe. Elle y pilote un portefeuille de 7 milliards d’euros d’actifs logistiques et industriels en France, en Espagne et en Italie.

Nellie Goubert au secrétariat général 

Dans le prolongement de ce changement de gouvernance, il faut également noter la nomination de Nellie Goubert comme secrétaire générale groupe. Arrivée en 2022 comme directrice financière, elle était depuis juin 2024 directrice générale holding.

Cette diplômée de Kedge Business School fait ses armes en 2006 au sein d’Archon Groupe France, filiale spécialiste de l’investissement immobilier en Europe de Goldman Sachs. Elle rejoint Tikehau en 2014 et évolue par la suite dans des fonctions financières pour les spécialistes des fonds institutionnels AEW puis BNP Paribas Real Estate Investment Management en tant que de Fund Financial Advisor. Elle prend ensuite la direction financière de Keys REIM en 2020.

La rédaction