Ingénieur de formation, marcheur de la première heure et ministre durant l’intégralité du dernier quinquennat, Julien Denormandie intègre Raise.

Il était l’un des plus fidèles lieutenants d’Emmanuel Macron qu’il a suivi tout au long de son ascension : auprès de François Hollande à l’Elysée, à Bercy, lors de la création d’En marche. Durant le précédent candidat, il a occupé avec succès les fonctions de secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, de ministre chargé de la Ville et du Logement, puis de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Lors de la réélection du président de la République, nombreux observateurs promettaient à cet ingénieur des eaux et forêts de plus hautes fonctions au point de l’imaginer "premier ministrable". À la surprise générale, il décide pourtant de quitter la politique.

Le 27 octobre, le groupe d’innovation Raise annonce la nomination de Julien Denormandie au poste de Senior Advisor chez Raise. Fondé en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, et fort de 1,5 Md d’euros sous gestion, le Groupe RAISE est un groupe pionnier dans la finance engagée. Entreprise à mission dotée d’un modèle unique de partage de la réussite au service des entrepreneurs, RAISE s’organise autour de trois pôles d’activité : une plateforme d’investissement - RAISE Investissement, RAISE Ventures, RAISE Seed for good, RAISE Impact et RAISE REIM -, des lieux d’innovation - RaiseLab et le Domaine La Plume - et une fondation consacrée aux startups : RAISE SHERPAS.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}