La Française se positionne comme partenaire du groupe Vivarte, réalisant l’externalisation d’un portefeuille de plus de quatre-vingts actifs commerciaux dans l’Hexagone.
 Après l’acquisition des murs de 158 hôtels exploités par le groupe Accor en 2009 puis des murs de 97 supermarchés Carrefour Market en 2012, La Française se positionne comme partenaire du groupe Vivarte, l’un des leaders du marché de la chaussure et du prêt-à-porter. L’externalisation porte sur un portefeuille de plus de quatre-vingts actifs commerciaux en France, situés à plus de 80 % dans le centre-ville de Paris et des grandes métropoles régionales. Ils bénéficient pour la plupart d’emplacements prime et n°1. Les flux locatifs du portefeuille sont sécurisés par des baux d’une durée de douze ans, signés par des enseignes telles qu’André, Caroll, Kookaï, Minelli et San Marina en centre-ville, et La Halle pour les magasins situés en retail park. L’investissement sera réalisé par un OPCI RFA EL réunissant un tour de table d’investisseurs institutionnels français. « En réalisant cette externalisation au travers d’un véhicule dédié, La Française réaffirme sa stratégie et sa capacité à offrir à ses clients institutionnels l’accès à des portefeuilles immobiliers rares, générant des cash-flows longs et sécurisés et porteurs de gisements de valeur à moyen et long terme », indique le groupe.
La Française REM était conseillée par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés et était également assistée des études notariales 14 Pyramides Notaires, Allez et associés et Casagrande Labrousse, Rollet.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}